Le 9 et 10 mars derniers avait lieu les championnats de France de cross à Vittel. L’UPAC avait au final 6 athlètes qualifiés. En effet, Malo LEROY s’est fait invité de dernière minute suite à un désistement (il était le premier non qualifié suite au pré France de la Ferté Bernard …) . De plus, Mathis LAMY, notre minime, était de la partie car qualifié à participer à la coupe de France minime avec le région pays de la Loire suite à sa bonne prestation de la Ferté Bernard.

Cela a donné des idées à Lorenzo GAIGNER , qui a retrouvé des jambes et du mental en se classant 24ème du cross junior soit le 3ème de la région. C’est son meilleur championnat de France de cross, de bon augure, pour la saison estivale.
En remontant dans les places, on peut féliciter Mathis LAMY classé 33ème de la coupe de France minime, ce qui le classe en 3ème position dans l’équipe des Pays de la Loire qui elle, se classe 5ème. Sérieux dans sa course comme à l’entrainement, ce déplacement va lui donner l’envie d’obtenir le billet dès que possible pour le championnat de France en cadet.

Notre vainqueur de la Corrida, Corentin MOREL, revient satisfait d’avoir fait mieux que l’an passé, mais ne réussit pas à atteindre le top 100. Très bien parti, il s’est laissé glissé trop loin et termine 160ème malgré une belle remontée.

Enfin Malo LEROY, en terminant 243ème sur 406 réalise une très belle course, ne lâchant rien jusqu’au bout.
Bravo à tous dans le cadre d’un championnat toujours compliqué tant le niveau est élevé et homogène ( on a vite fait de perdre 100 places !) L’objectif est de renouer avec une ou plusieurs qualifications par équipe, nous avons les capitaines décidés à repartir.
Les résultats complets ici.