Les départementaux de lancers longs avaient lieu ce samedi 06 décembre 2025 au stade Stade Roger Colas à Coulaines de 13h à 17h. Yann, notre coach des lancers, avait fait le déplacement avec une petite délégation upacienne… qui a fait des ravages! A la lecture des résultats on pouvait en effet se demander s’il ne s’agissait pas d’une rencontre organisée au sein du club tant nos athlètes ont trusté les premières places. Manon Lecomte se classe ainsi première au disque junior 24 m 82, Nils Lafosse premier au disque junior 26 m 91 quand Anaïs Blondeau Lavoué fait première au poids junior (9m67) et première au javelot junior (35 m 31). En cadets, Eliott Jamois accroche lui aussi la première place au javelot avec 32m62.

Toujours autour de la piste mais sur un sautoir, Eric Gicqueau nous donne des nouvelles de ses perchistes. « Du côté de la Vendée nos perchistes ont obtenu des fortunes diverses. Noéline Sauvage passe 2m71, Lorenzo Godard Loisy sort 4m16 et égale son record personnel. Maelys Pigareff doit quant à elle se contentée de 2m26. une journée sans pour la doyenne des perchistes. »
Beaucoup plus au Sud, en espagne, se déroulait le marathon de Valence 2025, toujours propice aux records personnels. Si l’histoire retiendra que c’est le Kenyan John Korir qui a brillé en solitaire (2 h 02’24), du côté de Château-Gontier on retiendra plus sûrement que 4 de nos mousquetaires y ont battu leur record respectif. Adrien Broussin sort un temps magnifique de 2h3524s qui a déclenché les vivas de ses copains d’entraînement « Bravo Adrien, quel chrono, exceptionnel, hypopotamesque.💪👍« . Mais les « 3 autres furieux » réalisent aussi de très belles performances : Quentin 2h49, Florian 3h06 et Fabrice 3h11.


Enfin la saison sur route continuait un peu partout; Soulignons tout de suite la très belle course d’Alexis au10 km de la Tour Eiffel. C’était sa première course sous les couleur de l’Upac et cerise sur le gâteau il signe un nouveau record personnel en 33’45.

De leur côté, 🏆Maël et Marie gagnent dans leur catégorie respective les foulées Laubrières !

Pour avoir les autres résultats, c’est ici.