Présentation club Craon

Le club est créé en 1956 sous le nom d’ « Entente Sportive de Craon Athlétisme ». 30 ans plus tard, en union avec le club de Chateau-Gontier, il devient l’Upac Craon.

Le club compte aujourd’hui une centaine de licenciés répartis en deux secteurs :

• Une forte moitié dans le groupe running Athlé Loisir et compétition.
  • L’autre partie composée des licenciés Eveil-Athlé, poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, espoirs, seniors et masters.

La saison commence début septembre et s’achève en fin d’année scolaire. Les entrainements ont pour point de départ le stade Maurice Courné (rue du Poitier à Craon). Chaque catégorie a un créneau horaire spécifique.

Runners : les mardi soir et jeudi soir de 19h00 à 20h30 et le dimanche de 9h00à 11h00, presque sans interruption dans l’année.

6-10ans (éveil-athlé,poussins) : le mardi de 17h15 à 18h45 du début septembre à la fin de l’année scolaire. La salle omnisports servant de lieu de replis par mauvais temps et pendant l’hiver.

Jeunes à partir de 11ans : mercredi de 13h30 à 15h00 et samedi de14h00 à 15h30. La salle omnisports servant de lieu de replis par mauvais temps et pendant l’hiver.

Chaque année, le club organise « Courir au pays de Craon » lors de la foire de Craon le 1er dimanche d’Octobre. Au programme, 2 courses. Une première de 5kms et une secondre de 11 kms dans les rues de la ville près du plan d’eau du Mûrier, ouvertes à partir de la catégorie minime. (les licenciés Upac ne paient pas d’engagement ce jour là).

De plus, en lien avec le club de judo, nous proposons une soirée dansante conviviale pour les licenciés, leur famille et sympathisants afin de se retrouver ensemble et aider à la vie financière du club.