Pour ceux qui ne connaissent pas, le Perche Elite Tour est un circuit national de saut à la Perche regroupant plusieurs meetings chaque année. Les plus grandes et les plus grands perchistes du monde y participent. C’est un véritable show tout en maintenant un caractère officiel ; ces rendez-vous permettent aux athlètes d’y battre leur record personnel et pour les meilleurs de préparer les grandes échéances internationales.
Pour plus d’info, aller sur le site du Perche Elite Tour.
6 athlètes de l’UPAC avaient fait le déplacement pour l’ultime étape : All Star Perche de Clermont-Ferrand , qui est la plus prestigieuse du Perche Elite Tour. Certains n’ont pas été déçus du déplacement puisqu’ils battent leur record.
Record pour Mathis PROD’HOMME (3.51 m), soit + 7 cm et vainqueur de la catégorie minimes ;
Record pour Élise BELLIER (2.72 m dans la catégorie cadette), soit + 22 cm par rapport à son ancien record ;
et record pour Mathéo MERCIER (2.76 m en cadet), soit + 24 cm par rapport à son ancien record;
Angelina SIENICHEVA (3.32 m en minime), tout proche de son record et vainqueur de sa catégorie voire de la catégorie cadette et junior …
Coralie BREBION (2.27 m en senior) , et Franck GABILLARD (3.21 m en masters) n’ont pas amélioré leurs marques mais ont pu savourer le spectacle où le concours élite a été le plus beau en termes de densité et de performances!!
Tous les résultats ICI.