Cette belle journée ensoleillée offrait des conditions idéales et dénotait par rapport aux régionaux de cross d’Ancenis. Pas de grêle ni de giboulées pour cette journée mais plutôt un beau soleil radieux printanier avec des températures approchant les 15°. Ces conditions ont permis aux 22 athlètes de l’UPAC de très bons résultats.
La journée commençait par les courses des minimes filles où Loan JAMET réalise une belle course et termine 10ème. Hélas cela n’aura pas suffit à la qualifier pour la sélection régionale pour les championnat de France à Vittel. Manon BEAUDUCEL finit quand à elle à la 83ème place. Une course qui aura permis d’acquérir de l’expérience pour ces deux athlètes.
La course minimes garçons offrait beaucoup d’espoirs avec une équipe pleine de promesses pour l’avenir. Emmenée par Mathis LAMY (8ème), Mathieu DELOGE (28ème), Tobias FLON (49éme), Tino RAIMBAUD (57ème), Ange ROCHER (69ème) et Emilien SABIN (94ème), l’équipe finit à la 5ème place et Mathis LAMY obtient son ticket qualificatif pour les France de cross à Vittel.
La course cadette a vu la qualification de Louna AUTANT qui finit 23ème de la course et réalise elle aussi, une belle performance.
Chez les cadets, Mathis FLON et Natnael MARICHAL obtiennent également leur ticket qualificatif pour le championnat de France de cross de Vittel. Ils terminent respectivement à la 6ème et 17ème place. Leur camarade Hugo LANDRON finit quand à lui à la 86ème place.
La course des juniors garçons offrait également une qualification à Lorenzo GAIGNER (10ème). Ces camarades d’équipe finissent quand à eux à la 55ème place pour Alban PRUDHOMME, à la 78ème place pour Martin COUSIN et à la 94ème place pour Dylan DELAUNAY.
Marie-Eve PROD’HOMME (87ème) et Sophie BREMONT (101ème) participaient à la course des As femmes qui a vu la victoire de Mathilde SENECHAL (AJ BLOIS-ONZAIN).
Chez les As hommes, Corentin réalise une belle course et obtient sa qualification pour les Frances avec une belle 20ème place. Son camarade d’équipe Malo LE ROY réalise une belle course chez les espoirs (71ème) mais est le premier non qualifié dans sa catégorie. Les autres équipiers terminent à la 152ème place pour Baptiste GIRARD et à la 164ème place pour Mathys DION. Cette course des As a été remporté par un Félix BOUR, impérial (Entente Sarthe Athlétisme).
Cette belle journée a permis la qualification de 6 athlètes de l’UPAC pour les championnats de France qui auront lieu à Vittel le 10 mars prochain. Un très bon cru , donc, pour cette année 2019 !
Les résultats complets de la compétition : ici.