C’est sur un parcours exigeant techniquement et avec beaucoup de relances que s’est déroulé le championnat pré France de cross à Avord. La météo était elle aussi de la partie, un beau soleil tout au long de la journée avec du vent en fin de journée… et pas de tempête …
La trentaine d’athlètes qui avaient fait le déplacement a su tirer son épingle du jeu. On
retiendra la très belle victoire par équipe des minimes garçons, qui ont dominé les autres équipes. La 7ème place d’Ewen DUTERTRE, la 8 ème place de Tobias FLON, la 13ème place de Mathis REBOURS et la 26ème place de Maxence RONDEAU ont permis à l’équipe de totaliser un total de 54 points (cumul des places), loin devant la deuxième équipe qui était à 100 points … Théo PASSELANDE (28ème), Cyprien DUTERTRE (62ème), Ange ROCHER (65ème), et Maël VERON (98ème) complètent cette équipe.
Chez les minimes filles, pas d’équipe mais de belles performances avec la 45ème place de Lilou BERTRON, la 46ème place d’Amélie DRION-WELLS, la 52ème place de Lou-Anne BOURBON.
Les 8 premiers minimes de chaque course auront l’honneur de représenter la région lors des championnats de France à Montauban le 8 mars prochain. C’est le cas pour Ewen DUTERTRE et Tobias FLON.
Dans la catégorie cadets, Mathis FLON et Mathis LAMY ont réussi à se qualifier pour les championnats de France puisqu’ils finissent à la 7ème et 22 ème place. Mathieu DELOGE (46ème) et Axel RICHARD (138ème) complètent cette équipe qui termine 10ème au classement et 1ère représentante mayennaise.
Chez les cadettes, trois athlètes de l’UPAC étaient au départ … et trois athlètes de qualifiées pour les championnats de France. Loan JAMET (7ème), Clara BERGERE (20ème), et Adèle GUENAND (34ème) n’avaient peut être pas d’équipe, mais se sont battues jusqu’au bout et décrochent leur qualif !
Les juniors hommes avaient une équipe au départ mais finissent à trois : Maël FERRON (54ème), Hugo LANDRON (61ème) et Adrien LEFEVRE (72ème) ont fait la course sans savoir que Nathnaël MARICHAL a été victime d’une bousculade qui l’a contraint a arrêter la course. Un incident de parcours bien malheureux pour lui, qui pouvait prétendre à une qualification pour les Frances …
L’équipe junior fille emmenée par Louna AUTANT (21ème et qualifiée pour les Frances), Léonie MARSOLLIER (48ème), Léa DUTERTRE (50ème) et Romane LEFEUVRE (62ème) termine à la 5ème place.
Chez les élites femmes, belle qualification de Marie BEASSE 12ème espoir et 71 ème au scratch. Marie-Eve PROD’HOMME (75ème), Morgane DURAND (83ème), et Estelle MAREAU (125ème) complètent l’équipe.
Il n’a pas manqué beaucoup à Clément BLIN (81ème) et Julien LEFEUVRE (90ème) pour décrocher une qualification en espoir. Malo LE ROY (112ème) complète le trio upaciens chez les élites hommes.
Enfin, les masters avait débuté la journée avec deux représentants : Samuel RUAULT (100ème) et Thierry DUTERTRE (135ème) parmi 230 coureurs classés …
L’UPAC revient avec 6 qualifications en individuels pour les championnats de France à Montauban le 8 mars prochain et 2 athlètes qualifiés au titre de la région en minimes pour la coupe de France.
Bonne préparation pour les championnats de France et félicitations à tous les coureurs !