Résultats de nos qualifiés aux championnats de France de cross à Vittel

cross junior

Le 9 et 10 mars derniers avait lieu les championnats de France de cross à Vittel. L’UPAC avait au final 6 athlètes qualifiés. En effet, Malo LEROY s’est fait invité de dernière minute suite à un désistement (il était le premier non qualifié suite au pré France de la Ferté Bernard …) . De plus, Mathis LAMY, notre minime, était de la partie car qualifié à participer à la coupe de France minime avec le région pays de la Loire suite à sa bonne prestation de la Ferté Bernard.

2019-02-17-12.14.15_BDT_8577La meilleure performance est à l’actif de Mathis FLON, en cadets. Il réalise une très grosse performance en se plaçant 1er Mayennais, 1er de la région et 1er de l’inter-région. Alors que Maxime Rondeau l’avait devancé de 36 secondes aux inters de la Ferté en étant 1er , Mathis le devance de 1’03 au championnat de France, terminant lui  à 27 secondes du vainqueur et 17 secondes du 3ème , soit à peine 90 m du podium. On pourrait résumer sa course en disant que chaque course est un nouveau challenge, car Mathis semblait ne pas s’occuper du niveau mais simplement du déroulement en gérant à merveille : un départ bien placé sans se mettre en danger et un retour progressif et inexorable, donnant une impression de facilité tout au long de la course.

Lorenzo
Cela a donné des idées à Lorenzo GAIGNER , qui a retrouvé des jambes et du mental en se classant 24ème du cross junior soit le 3ème de la région. C’est son meilleur championnat de France de cross, de bon augure, pour la saison estivale.
Mathis LAMY

En remontant dans les places, on peut féliciter Mathis LAMY classé 33ème de la coupe de France minime, ce qui le classe en 3ème position dans l’équipe des Pays de la Loire qui elle, se classe 5ème. Sérieux dans sa course comme à l’entrainement, ce déplacement va lui donner l’envie d’obtenir le billet dès que possible pour le championnat de France en cadet.

2019-02-17-11.56.15_BDT_8558 (1)Louna AUTANT, auteure d’une belle remontée de 140 à 105 sur 375 arrivantes. Elle confirme son niveau régional ( 7ème de la région) et se classe 1ère de la Mayenne. Louna est bien décidée à regrouper une équipe autour d’elle pour tenter de se qualifier à plusieurs.

Corentin
Notre vainqueur de la Corrida, Corentin MOREL,  revient satisfait d’avoir fait mieux que l’an passé, mais ne réussit pas à atteindre le top 100. Très bien parti, il s’est laissé glissé trop loin et termine 160ème malgré une belle remontée.

Mathis et NathanelNatnael MARICHAL, en cadet (dans la même course que Mathis FLON), a vécu un peu le même scénario , parti en retrait, il n’a pu refaire son retard et termine 171ème , le top 100 était a sa portée aussi.
Malo

Enfin Malo LEROY, en terminant 243ème sur 406 réalise une très belle course, ne lâchant rien jusqu’au bout.

Bravo à tous dans le cadre d’un championnat toujours compliqué tant le niveau est élevé et homogène ( on a vite fait de perdre 100 places !) L’objectif est de renouer avec une ou plusieurs qualifications par équipe, nous avons les capitaines décidés à repartir.

Les résultats complets ici.