La saison Minimes se terminait ce week-end lors des Finales nationales des pointes d’or à Vergeze dans le Gard, l’équivalent des championnats de France pour cette catégorie où se retrouvent les meilleurs scores Français au triathlon.
Arrivée 60e Française avant cette compétition, Lise Marquet se classe au final 41e avec un total de 112 pts. C’est une nouvelle fois son record de points. Mais ce n’est pas le seul. En effet, Lise a également battu son record au saut en longueur en passant pour la 1ère fois la barre des 5 mètres avec 5m05 et au triple-saut avec 11m08. Enfin au 50m, elle court en 7″00. Au classement final, Lise finit 3e athlète des Pays-de-la-Loire derrière 2 athlètes Nantaises, Mathilde Salomon Coquillaud (120 pts) et Louise Maraval (112 pts). Il faut dire que Lise était bien encadrée par le coach Thomas Prod’homme et notre Président Alexandre Perrault. Merci à eux pour leur coaching !
A noter également l’énorme performance de l’autre athlète Mayennais engagé dans cette compétition, Mathias Orban de l’EANM qui termine champion de France en Minimes Garçons avec des performances de grande classe : 13″90 au 100m haies, 6m10 en longueur et 4m22 à la perche pour un total de 125 pts au triathlon !
Félicitations à Lise et Mathias pour ces belles performances et cette belle saison. Les grandes vacances, plus que méritées, peuvent désormais commencer !