Bénévoles

Sans bénévole pas de Corrida…sans Corrida pas d’UPAC

Merci à tous pour votre engagement

La corrida du 29 décembre 2023 sera la 36ème  et en même temps la première en transition. Nous venons de nous voir auréoler du label « bronze/développement durable » par le comité olympique français. Pour cela nous vous proposons une charte bénévole. Si vous avez des idées d’améliorations de le charte ou de la mise en œuvre de la corrida en transition, elles seront les bienvenus.

BENEVOLAT : Les bénévoles sont  la clé pour réussir la corrida : 200 à 250 bénévoles  à trouver

Sans corrida pas d’upac (essentielle à la santé financière du Club)   .  Nous remercions donc tous les bénévoles  pour  les heures données (de quelques heures à des centaines d’heures pour les piliers)

Nous recherchons toujours de  nouveaux bénévoles (coureurs de l’upac, jeunes parents de l’upac, athlètes qui ne courent pas, amis de l’upac, amis des amis etc ) . Ceci pour progressivement remplacer les fidèles parmi les fidèles qui officient depuis les premières années de la corrida (Merci à eux, merci à tous), mais aussi les indisponibles.

Les principaux postes sont : commissaires parcours, juge en zone départ ou arrivée, surveillance salle et sécurité avenue Carnot, buvette, distribution des dossards, divers, et aussi aide aux préparatifs ( qui n’empêche pas l’aide le jour) .

Pour être plus efficace et soulager les « piliers », nous utiliserons l’application Vorg.  Un mail explicatif sera envoyé début novembre et les 25 chefs d’équipes seront là pour vous accueillir  et vous accompagner dans l’équipe.

Contact : Corrida.orga@laposte.net     ou remplir la fiche ci contre .

MERCI , MERCI, mille MERCIS

NB : Connaissez-vous  France Bénévolat : «  le pole emploie des bénévoles » disent ils. Cette année un appel à bénévoles parait sur leur site.

Formulaire d’inscription

Partenaires bronze