Bénévoles

Sans bénévole pas de Corrida…sans Corrida pas d’UPAC

Les bénévoles constituent le nerf de la guerre. Avec vigipirate, les contraintes du label, les rôles à tenir, maintenant la covid, il est nécessaire d’avoir près de 250 bénévoles pour assurer le bon fonctionnement de cette manifestation ;

Sans corrida pas d’upac : Cette journée est essentielle à la santé financière du Club et donc à son existence (à savoir que 80% du prix d’une licence est reversée à la FFA.  Nous remercions donc tous les bénévoles pour leur soutien que ce soit le coup de main le jour et les dizaines ou centaines d’heures pour les piliers de l’organisation.

Afin de préserver nos bénévoles considérés comme fragile face au coronavirus, il nous faut retrouver des dizaines de nouveaux bénévoles (coureurs de l’upac, jeunes parents de l’upac, athlètes qui accepteront de ne pas courir, amis de l’upac, amis des amis etc )

Les principaux postes sont : commissaires parcours, juge en zone départ ou arrivée, surveillance salle et sécurité avenue Carnot, buvette, distribution des dossards, divers , et aussi aide aux préparatifs ( qui n’empêche pas l’aide le jour) .

Tous les postes sont indispensables et donc la souplesse de chacun est un plus pour l’efficacité de l’organisation. Pour autant nous faisons l’impossible pour tenir compte des demandes.

Important : chaque athlète de l’UPAC inscrit doit proposer un bénévole (proche, membre de la famille …) afin de faciliter l’organisation. 250 bénévoles sont nécessaires pour la bonne tenue de la Corrida.

La recherche des bénévoles est faite par des chefs d’équipes. Afin de gagner du temps pour la prise de contact, vous pouvez dès maintenant vous inscrire près de sergeheuvelinne@yahoo.fr

Formulaire d’inscription

Partenaires bronze