Cette année, nos deux athlètes Cadettes Lise Marquet et Roseva Bidois, habituées à squatter les podiums régionaux depuis quelques temps, avaient réussi à obtenir leur qualification aux Championnats de France en salle Cadets Juniors. C’était ce week-end à Nantes et elles n’ont pas démérité.
Roseva, qualifiée au lancer du poids, a flirté avec le podium pendant le concours. Elle réussit à améliorer par deux fois son record personnel pour le porter à 13m63 et se retrouve 2e du classement après le 5e et avant-dernier essai. Malheureusement, elle ne terminera que 4e à l’issu du concours. Bravo à Roseva qui a su hausser son niveau de performance pour répondre présente à l’évènement.
Lise avait accroché deux qualifications sur 60m et 200m. Elle ne passe malheureusement pas le cap des séries mais réalise deux excellentes performances : 8”01 en série du 60m, 2e meilleur temps de sa saison, et 26”56 sur 200m.
Lise est “très contente de sa course sur 60m. J’ai couru contre la recordwoman du 60m haies donc c’était très rapide. C’était une superbe compétition et je suis très heureuse de cette qualification. Une trop bonne expérience !”
Ainsi se termine la saison en salle pour les athlètes de l’UPAC. Rendez-vous début Avril pour le début de la saison estivale. Pour les Jeunes, rendez-vous le 5 Mars pour les Régionaux en salle Minimes.