5 représentants de l’UPAC aux championnats de FRANCE sur piste

Comme l’avait annoncé Eric Gicqueau, il y a déjà 10 jours, ce sont 5 athlètes du club qui ont rejoint ce week-end Saint-Etienne pour participer aux championnats de France sur piste : Anaïs Blondeau-Lavoué au javelot (cadette), Lilou Bertron au 3000m (junior), Alexis Ledéan au 1500m (espoir),Tobias Flon au 1500m (espoir) et Mathis Prod’homme à la perche (espoir).

Anaïs partait avec de grosses ambitions. Comme elle le confiait à Ouest France lors des pré-France, ses entraînements sont plus longs, plus durs, je lève plus de poids, donc je suis un peu plus fatiguée mais c’est le prix à payer pour progresser. Si, lors des pré-France, Anaïs n’avait pas encore pu traduire en compétition le fruit de son travail, c’est aujourd’hui chose faite. Elle a en effet sorti en qualification un jet à 41m63 qui relègue son précédent record à près de 3m. Dommage qu’elle n’ait pu reproduire cette performance le lendemain mais en prenant la 5ème place du concours elle prend rendez-vous pour les années à venir.


Du côté de Tobias et Alexis, nos deux fondeurs engagés sur 1500m, la finale très tactique, n’a pas permis de réaliser des chronos de grande qualité mais l’un et l’autre tirent très honorablement leur épingle du Jeu. Tobias se classe ainsi 9ème en 3′49 »07 quand Alexis se classe 13ème en 3’54″75. Un grand bravo à eux.

Pour Mathis Prod’homme la série noire continue et l’année 2025 sera surement de celles qu’un athlète espère oublier très vite. Cette fois ci, c’est le corps qui a cédé. Blessé sur sa première barre il n’a pu poursuivre le concours. Remets-toi vite Mathis, le club compte sur toi plus que jamais pour la saison prochaine.

Lilou était quant à elle légèrement blessée avant même le départ. C’est donc sans trop de regrets qu’elle se contente d’une 17ème place sur 3000m en 10’40″07.

Bonnes vacances à nos 5 champions mais aussi aux UPACIENS de tous âges et de tous niveaux qui ont chaussé les pointes cette année.

Toutes les autres performances de la semaine sont à retrouver ici.