1/2 finale du championnat de France de cross à Romorantin

dav cross inter4
Corentin Morel impérial
Nous avions eu la très belle course de Lorenzo aux régionaux, à Romorantin, c’est Corentin qui nous a enchanté. Il réalise une très grosse performance sur un parcours épuisant. Se plaçant d’entrée aux avant postes , sans se griller les ailes au contact des tous premiers, il garda son rythme chevauchant avec un coureur en 15et 16ème position avant de le décrocher pour aller à la chasse à la 14ème place tandis que derrière un petit groupe tentait un retour. Mais c’était sans compter sur la détermination de Corentin qui teint son rang puis rattrapa le 14ème avant de le déborder dans les dernier hectomètres ( on le voit sur la photo près à bondir) . Corentin est 7ème de la région , une très grosse progression au regard de sa 23ème place aux régionaux.
Corentin n’était pas seul puisque deux équipes étaient au départ : les cadets et les juniors. Les juniors avaient un tout petit espoir avec Lorenzo devant, mais il manqua 48 points pour atteindre le podium, pour autant , pas de regret dans une course ou chacun a tenue son rang avec de bonnes places à l’arrivée. Lorenzo Gaigner , sortie d’une pause pour blessure ne put tenir toute la course aux avant postes malgré une vraie envie de s’accrocher, Il termine 7ème. Ensuite nous trouvons Clément 39ème, et Julien 45ème qui firent une très belle remontée, comme a leur habitudes. Ensuite Maxence finti 58ème ; on attendait mieux au vu de l’entrainement fourni, ce n’est que partie remise. Anatole 60ème et Clément 89ème tirent leur épingle du jeu dans une course dure et relevée. Cela donne une 7ème place par équipe et premier club mayennais.
cross inter
Les cadets ne furent pas récompensés de leur entrainement sérieux à l’image de Martin Cousin ( 79ème) qui ne peut jamais se révéler, scotché dans la boue sans réussir à s’essouffler  vraiment , une vraie frustration à soigner sur la piste par du  800 ou du 1500m . Le modèle à suivre est Adrien Lefevre qui comme aux régionaux grignota des places tout au long  de la course pour finir 59ème, il fut imiter par Nathnael Marichal 74ème et Tom Aumont 86ème , dommage qu’ils soient partis de trop loin en n’anticipant pas assez le placement dans le 1er km. Mais en cadet, c’est toujours compliqué, car tous veulent être devant et il était difficile de revenir avec les innombrables relances. N’oublions pas Dylan Launay 105ème qui espérait beaucoup mieux.
cross inter3
Enfin , il y avait aussi les minimes qui participaient avec pour objectif d’aller aux championnat de France. Nos deux jeunes firent une bonne course mais n’avaient pas la prétention de se qualifier. Mathis Lamy réalise une très belle 33ème places et Mathieu Deloge 58ème malgré une blessure au mollet.
Les supporters comme les coureurs garderont le souvenir d’un très beau spectacle sur un parcours exigeant et usant , digne de ce niveau de la compétition.
Place au championnat de France le 11 mars pour Lorenzo et Corentin qui tenteront le tout pour le tout afin de faire le meilleur classement possible. Et pour les autres , les regards sont maintenant tourner vers la piste.
Tous les résultats ici